Enceinte? Craquez pour le fromage !

Bonne nouvelle pour les fans de fromage qui attendent un heureux évènement… Rassurez-vous, vous pouvez manger du fromage pendant votre grossesse !

Le fromage est une excellente source de calcium indispensable au bon développement de votre bébé. Nous vous guidons pour connaître les fromages que vous pouvez consommer en toute tranquillité et sans complexe !

Pourquoi certains fromages sont-ils déconseillés ?

Les médecins préconisent d’éviter certains fromages susceptibles de favoriser la prolifération de bactéries telles que lalisteria.

Cette bactérie est à l’origine de la maladie appelée la listeriose et qui peut gravement nuire à la santé et au développement de votre bébé.

La listeria aime les terrains humides mais ne résiste pas aux traitements thermiques… Vous pouvez donc privilégier les fromages chauffés sans crainte.

Quels types de fromages pouvez-vous consommer ?

Les fromages pasteurisés peuvent être consommés sans risque car le lait pasteurisé est chauffé à plus de 70°C. En effet, la pasteurisation et l’acidité créées au cours du processus de fabrication limite le développement des bactéries.

Les fromages à pâtes pressées cuites sont les plus recommandés pour vos envies de fromages ! Puisqu’elles ont été chauffées, vous pouvez également déguster des pâtes pressées cuites à base de lait cru.

Qu’en est-il des fromages Entremont ?    

Tous nos fromages à pâtes pressées cuites sont à déguster sans modération durant votre grossesse : Emmental, Gruyère, Comté, ou encore Beaufort… Vous avez le choix !

Vous fondez d’envie pour une raclette ? Vous pouvez consommer du fromage à raclette à condition qu’il soit chauffé. Privilégiez aussi un fromage sans croûte.

En tranches, en portions ou râpés, vous avez l’embarras du choix. Ne vous privez pas et laissez vous tenter par un morceau de fromage !

La raclette est de retour !

Lire l'article

DIY : Créez un plateau de fromage original

Lire l'article
10